preloader

Recherche

Actualités

image

Professeure Amsatou SOW SIDIBE Présidente de la CNDHS nommée Ambassadrice sur les migrations irrégulières

  • AdamaBiteye
  • Le 25 octobre 2024

Dans le cadre de la mission de monitoring sur les droits humains menés à Mbour les 23 et 24 octobre 2024, le Professeur Amsatou SOW SIDIBE, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Sénégal (CNDHS), a été honorée par les associations locales de jeunes luttant contre l’émigration irrégulière. En reconnaissance de son engagement pour la protection des droits des migrants, les jeunes lui ont conféré le rôle d’Ambassadrice auprès des autorités pour porter leurs voix et leurs préoccupations.

Lors de cette rencontre, les jeunes ont exprimé leur volonté de renforcer les actions de sensibilisation contre l’émigration irrégulière, tout en insistant sur la nécessité de développer des alternatives économiques viables pour les jeunes.
La Présidente Amsatou SOW SIDIBE a salué leur engagement et réitéré le soutien de la CNDHS à toutes les initiatives locales visant à protéger les droits humains et à prévenir les drames liés à la migration irrégulière.

La Présidente a également promis de joindre les recommandations des jeunes à celles de la mission conjointe CNDHS-PROMIS, qui seront transmises aux autorités compétentes à l'issue de la mission de monitoring sur les droits humains.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire: