preloader

Recherche

Actualités

image

Rencontre entre la Présidente du CSDH et Monsieur Alioune TINE Président de Africajom Center

  • AdamaBiteye
  • Le 23 juillet 2024

Ce mardi 23 juillet 204, le siège du Comité Sénégalais des Droits de l'Homme (CSDH) a été le lieu, d'une rencontre de haut niveau entre le Professeur Amsatou SOW SIDIBE, Présidente du CSDH, et Monsieur Alioune TINE, ancien Président du Comité et actuel Président de Afrikajom Center. Monsieur Tine était accompagné d'une très forte délégation.
L'objectif principal de cette rencontre était d'explorer les possibilités de collaboration pour renforcer la protection et la promotion des droits humains au Sénégal. Les discussions ont porté sur les moyens de coopérer afin de faire adopter le projet de loi transformant le Comité Sénégalais des Droits de l’Homme en Commission Nationale des Droits de l’Homme du Sénégal pour retrouver le statut A, une priorité pour le CSDH.
Le Professeur Amsatou SOW SIDIBE a souligné l'importance de cette collaboration, affirmant que le soutien et l'expertise de Monsieur TINE et de son organisation seraient inestimables pour l’atteinte des objectifs fixés par le CSDH et les Principes de Paris. De son côté, Monsieur Tine a exprimé son engagement à apporter tout le soutien nécessaire pour que le CSDH retrouve son statut A, gage de crédibilité et d'efficacité dans la défense des droits humains.
Un accord de principe a été conclu pour une étroite collaboration et des actions concrètes en faveur des droits humains au Sénégal.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire: