Ce matin, la Présidente du Comité Sénégalais des Droits de l'Homme (CSDH), le Professeur Amsatou Sow Sidibé, a accueilli Monsieur Quentin BOURDEAUX, Représentant résident du bureau pays Sénégal de LUXDEV, la coopération Luxembourgeoise. Accompagné de Lucie JUNG, assistante technique junior.
Monsieur BOURDEAUX a présenté les principaux domaines d'intervention de LUXDEV au Sénégal, à savoir l'eau et l'assainissement, la formation et l'emploi des jeunes, ainsi que la santé.
Il a aussi exprimé le souhait d'associer le CSDH aux actions menées par LUXDEV. En particulier la définition des modalités d’intégration des droits humains dans les différents programmes sectoriels de LUXDEV. Monsieur BORDEAUX a invité le CSDH à participer à l’élaboration d’un référentiel.
La Présidente du CSDH a insisté sur le principe fondamental de l'indivisibilité des droits humains, rappelant que chaque droit est intrinsèquement lié aux autres. Elle a chaleureusement invité LUXDEV à collaborer étroitement avec le CSDH dans le renforcement de la protection et de la promotion des droits de l'Homme au Sénégal.
Cette rencontre marque le début d'une collaboration prometteuse entre le CSDH et LUXDEV, avec pour objectif commun de garantir que les droits humains soient au cœur des projets de développement au Sénégal.