Le Comité Sénégalais des Droits de l'Homme (CSDH), avec à sa tête sa Présidente, le Professeur Amsatou Sow Sidibé, a été reçu par Son Excellence Monsieur Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal. Cette rencontre a été marquée par des échanges fructueux, durant lesquels Madame la Présidente a présenté le CSDH, rappelant son rôle de pionnier en Afrique dans la promotion et la protection des droits humains depuis sa création en 1970, bien avant l'adoption des Principes de Paris.
Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur du Maroc a salué le travail du CSDH et a exprimé son engagement pour un rapprochement stratégique entre le CSDH et le Conseil National des Droits de l'Homme Marocain (CNDH). Il a souligné que les droits humains au Maroc, constituent un choix irréversible depuis le règne de Sa Majesté le Roi Hassan II.
Cette rencontre augure de belles perspectives de partenariats bilatéraux et multilatéraux entre les deux institutions, renforçant ainsi les liens historiques et amicaux entre le Sénégal et le Maroc.