preloader

Recherche

Actualités

image

Renforcement des capacités des parties prenantes nationales pour le suivi et la mise en œuvre des recommandations du quatrième cycle de l’Examen Périodique Universel du Sénégal.

  • Webmaster
  • Le 5 novembre 2024

La Commission Nationale des Droits de l'Homme du Sénégal (CNDHS) en partenariat avec #UPRinfo et la Rencontre Africaine Des Droits de l'Homme (RADDHO) organise 2 jours d'atelier de renforcement des capacités les 5 et 6 novembre 2024 à Dakar.

Cet atelier stratégique vise à outiller les parties prenantes afin de garantir la mise en œuvre des recommandations du quatrième cycle de l’Examen Périodique Universel du Sénégal (EPU) de janvier 2024.

L'objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des parties prenantes nationales à utiliser l'EPU comme moteur pour promouvoir et améliorer les droits humains au niveau national, notamment par la mise en œuvre de ses recommandations. Les activités prévues visent également à déclencher un dialogue entre les groupes de parties prenantes sur la situation des droits de l'Homme et, par conséquent, à favoriser un cycle d'EPU inclusif.

Cette activité entre dans le cadre du partenariat phase 3 entre UPR Info, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH-S) et la Rencontre Africaine des Droits de l’Homme du Sénégal (RADDHO).
Une série d'ateliers est prévue à cette occasion. Un atelier d’une journée sur le suivi et la mise en œuvre des recommandations de l’EPU pour la partie gouvernementale : Outils et bonne pratiques le 07 novembre 2024 et un atelier d’une demi –journée de discussion multipartite entre la Société Civile , la CNDH-S et le Gouvernement du Sénégal sur le suivi et la mise en œuvre inclusive et coordonnée des recommandations de l’EPU le 8 novembre 2024.

Réseaux sociaux:

Commentaires (1)

amadou Coulibaly

Bonsoir je salue cette activité fortement qui réunit les acteurs et défenseurs des Droits de l'Homme. L'Examen Périodique Universel du Sénégal est une échéance pour une grande vision sur la marche du droit chemin vers une protection et une promotion des Droits Humains au Sénégal. MERCI

Publié Le 7 novembre 2024

Ajouter un commentaire: